Accueil > Vie de l’établissement > Egalité Homme Femme > Projet égalité homme femme

Projet égalité homme femme

par CDI

« Dans l’esprit de la circulaire du 10 mars 2022 et soucieuse de promouvoir l’égalité sous toutes ses formes, toute l’équipe du lycée Montesquieu œuvre auprès des élèves à travers différentes actions :

Le thème du concours d’éloquence des classes de seconde était : « Tous égaux ? »
 Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les élèves de terminale ont été sensibilisés aux questions de violence dans le couple au moyen de la diffusion d’un outil développé par le centre Hubertine Auclert, le « violentomètre » (disponible en cliquant sur ce lien).
 Un projet « Femmages » permettant aux élèves de découvrir l’histoire et l’apport de femmes méconnues sera révélé le 8 mars 2024 pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Ce projet interdisciplinaire a notamment pour but de favoriser l’ambition scolaire des lycéennes.

D’autres actions sont à prévoir pour sensibiliser et impliquer les élèves pour faire vivre au lycée l’égalité qui est au centre de la devise républicaine. Nous les communiquerons sur le site du lycée. »