• L’Assemblée Nationale par Nina MULLIEZ

Jeudi 1er février 2018, notre professeure principale Mme Ferrand a organisé pour toute la classe une visite de l’Assemblée Nationale.
    L’Assemblée Nationale a été construite de 1722 à 1728 par Louise de François de Bourbon, fille légitimée de Louis XIV et de Mme de Montespan. Pendant la crue de la Seine de (...)

• La première STMG à l’Hôtel de ville de Paris

Le 17 mai 2018, les élèves de 1ère STMG du Lycée Montesquieu (Plessis-Robinson) ont effectué une visite à l’Hôtel de Ville de Paris. Une visite qui a été très appréciée par les élèves. En effet, ils ont beaucoup appris d’un point de vue historique (de l’histoire du bâtiment au bois du sol utilisé) mais (...)

• Visite du musée d’Orsay - 2nd 5

Chaque groupe d’élèves présentait une œuvre qu’ils avaient choisi au Musée d’Orsay le 6 avril 2018. Ce qui a permis soit de découvrir le musée ou d’en apprendre plus sur certaines œuvres.