Accueil > Formations et enseignements > Baccalauréat > Comment se prépare-t-on au bac à Montesquieu ?

Comment se prépare-t-on au bac à Montesquieu ?

par Catherine HERVY

De la première à la terminale, plusieurs échéances pour bien se préparer.

Au lycée Montesquieu, plusieurs bacs blancs sont proposés pour toutes les épreuves du bac, à commencer par le bac de français avec 2 bacs blancs écrits et 1 bac blanc oral.

En terminale : 2 bacs blancs écrits pour les deux enseignements de spécialité, et pour la philosophie
2 bacs blancs ECE pour les scientifiques
1 bac blanc en LV
1 bac blanc du grand oral

Mais au quotidien, notons que nous privilégions des groupes à effectifs réduits pour l’enseignement des spécialités afin d’assurer un meilleur suivi des élèves et de leur permettre de participer plus facilement.

Nous avons choisi d’ajouter une heure hebdomadaire au second semestre de terminale pour accélérer la préparation du Grand oral.
C’est également une heure supplémentaire aux classes de première en français pour garantir une meilleure préparation en complément au projet Voltaire qui mise sur la progression en orthographe.