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Projet d’évaluation validé par le conseil...

par Catherine HERVY

A quelques nuances près liées aux circonstances, dans le respect des référentiels pédagogiques et du calendrier du baccalauréat, les équipes travaillent dans le cadre commun suivant, de la seconde à la terminale :

• 1 moyenne trimestrielle = 3 notes si possible (Aménagements pris en compte) dont au moins 2 devoirs majeurs, les mêmes donnés à tous les élèves du groupe
• 1 évaluation majeure = devoir individuel, sur une tâche complexe, évaluée par 1 note + 1 appréciation
• évaluation d’exercices variés, avec des coefficients éventuellement différents
• oral évalué de différentes manières au cours de l’année
• critères d’évaluation présentés à l’avance aux élèves
• compétences évaluées : celles travaillées en cours
• notes renseignées sur Pronote au fur et à mesure
• évaluations majeures : élèves prévenus au moins 1 semaine à l’avance
• 1 absence à l’évaluation sans motif valable = 0
• 1 fraude ou tentative de fraude : note abaissée + sanction possible
L’évaluation relève des compétences de l’enseignant et ne peut être négociée.

Pour plus de précisions, consulter le document joint.

Documents joints