Accueil > Formations et enseignements > 2nde GT > La 2nde5, une classe à projets

La 2nde5, une classe à projets

par CDI

Depuis la rentrée de septembre 2023, nous avons mis en place une classe à projets culturels. Il s’agit de la 2nde5. Nous cherchons à suivre plusieurs objectifs pédagogiques :
• Mettre les élèves au contact direct de la culture par le biais de projets pluridisciplinaires.
• Permettre aux élèves de donner du sens à leurs apprentissages en les responsabilisant : leur donner plus de choix à opérer dans les projets d’apprentissage, mais aussi plus de rôles à assumer.
• Utiliser une thématique (le voyage) abordée de diverses manières dans les programmes comme terreau pour mettre en projet les élèves
• En photos, un groupe d’élèves qui a créé et organisé une marche aux déchets, dans le prolongement d’une journée thématique en début d’année.

Puis un stage de surf est prévu lors d’un voyage scolaire en Espagne élaboré par les élèves. Il aura lieu en avril 2024

L’équipe pédagogique de la 2nde5