Accueil > Vie culturelle et sportive > Voyages - Sorties - Événements > Voyage en Angleterre > Voyage en Angleterre - jour 5 - vendredi 21 avril 2023

Voyage en Angleterre - jour 5 - vendredi 21 avril 2023

par CDI

Aujourd’hui fût notre dernier jour en Angleterre, un voyage extraordinaire dans le respect des règles et la volonté des élèves qui ont rendu les conditions de voyage impeccables, les élèves arrivaient à l’heure au point de rassemblement, respectaient les libertés donnés par nos professeurs et veillaient à la sécurité de tous (propos non contractuels). Un grand merci à nous.

Nous avons dit adieu à nos familles d’accueil à Rochester, beaucoup d’entre nous ont ressenti de la tristesse et certaines larmes se sont manifestées. Notre formidable conducteur François nous a déposé dans la ville de Brighton avant de prendre une journée de repos bien méritée. Il y a eu un petit changement de programme : nous devions commencer notre journée par du cricket durant toute la matinée et faire un rallye photos l’après-midi. Les activités se sont inversées et heureusement car les conditions météorologiques auraient perturbé les activités.

Nous avons donc commencé notre rallye photos, les professeurs nous ont fourni une carte de la ville avec une feuille de défis, nous devions par exemple faire une photo originale devant une street art, prendre un cliché de notre groupe en s’imaginant aux JO 2024, etc. (N.B. cf. photos du jour) A la fin de nos 7 défis nous nous sommes rendu devant un point de rassemblement à 14h où les professeurs nous ont fait goûter des "bubbles tea" (boissons à base de the glacé avec des billes de tapioca).

Une fois bien rafraîchis, nous nous sommes dirigés au Preston park où nous avons fait du cricket (un sport très populaire en Angleterre) de 15h30 jusqu’à 18h.

Tout le monde s’est bien amusé ! Les intervenants étaient très gentils et ils nous ont expliqué les règles su jeu. Il y avait beaucoup de rires et d’entraide. Une fois de plus un après-midi bien rempli où nous nous sommes bien défoulés et amusés ! Nous avons ensuite repris la direction du car où nous avons retrouvé François en pleine forme qui nous a déposé jusqu’au ferry.

Un grand merci à l’organisme du voyage scolaire, à la participation des élèves, aux professeurs Madame Vignon, Madame Courtisse, Monsieur Wuthrich, Monsieur Billet et à la direction avec Madame Hervy, Madame Ounadjela et Madame Vaïty, qui ont permis de vivre ce voyage et qui ont mis énormément de leur temps pour une organisation irréprochable.

Reporter : Yasmina Z.