Accueil > Vie culturelle et sportive > Voyages - Sorties - Événements > Voyage en Angleterre > Voyage en Angleterre - jour 3 - mercredi 19 avril 2023

Voyage en Angleterre - jour 3 - mercredi 19 avril 2023

par CDI

« Hier » soir tous les élèves ont trouvé une solution aux soucis de familles d’hôtes, ouf ! Aujourd’hui nous avons commencé notre journée par une petite balade matinale dans un magnifique village rural : Aylesford. Nous avons pu entrer dans une église pour y faire un petit tour. Par la suite nous avons commencé une randonnée qui était éprouvante avec des chemins rudes mais nous étions encore loin de nous imaginer ce qui nous attendait l’après-midi !

En fin de matinée, nous nous sommes rendus au Leeds Castle, un magnifique château avec une immense propriété. Durant cette visite, nous avons visionné une vidéo interactive qui nous expliquait l’histoire du château, puis nous avons pu le visiter librement. Nous avons découvert des portraits, des meubles anciens, des salles de réceptions, des chambres etc. Nous avons disposé d’un temps libre de 11h30 à 13h10 dans l’ensemble de la propriété du château où nous avons pu déjeuner, faire des promenades. Nous avons aussi joué dans le labyrinthe même si notre sens de l’orientation est pour le moins chaotique !

Le plus dur arrive enfin, nous avons enchaîné une longue randonnée (sur toute la journée nous avons marché 20 kilomètres et 30 000 pas !). Nous avons eu de la fatigue, de l’endurance, du soutien, de la bonne humeur, de la joie et surtout beaucoup de rires. Nous avons à nouveau disposé d’un temps libre de 20 minutes où nous avons pu nous rafraîchir et nous ravitailler avant de reprendre le chemin pour le car. Nous avons ressenti une joie immense en voyant François (le conducteur) qui nous attendait pour nous emmener au point de rassemblement à Rochester, pour retrouver nos familles d’accueil. Nous remercions tous les professeurs de leur soutien et de leurs inquiétudes pour nous et nous sommes désolé pour vos lunettes Madame Vignon !

Reporter : Hermélie N., Hedi S., Yasmina Z.

Portfolio