Accueil > Vie culturelle et sportive > Voyages - Sorties - Événements > Very Bike Trip > Very Bike Trip : Day 5

Very Bike Trip : Day 5

par CDI

Ce matin, nous nous sommes réveillés sous un ciel très nuageux et avec de la pluie. En d’autres termes, une belle journée s’annonçait. Notre petit déjeuner avait été livré devant notre logement et les filles ont dû aller à l’extérieur, dans le froid pour faire chauffer leur lait puisque le micro-onde était dehors…
Deux de nos coéquipiers nous ont quittés et ont pris le chemin du retour (snif) pendant que nous nous préparions à affronter le froid. La plupart d’entre nous avait de nombreuses couches de vêtements sur eux (3 paires de chaussettes ; 2 gros gilets…).

Le midi nous avons flunché chez Flunch parce que comme le dit si bien la pub : « y’a qu’chez Flunch qu’on peut fluncher ». On était au chaud et le soleil s’est joint à nous petit à petit, comme pour nous encourager à persévérer malgré la souffrance (sortez les violons).Pendant ce temps, la rustine de Mme Février tenait bon, malgré les prédictions contraires de M. Billet !
Après quelques minutes de vélo, nous nous sommes réchauffés. La suite du trajet s’est bien déroulée (hormis quelques montées) puis l’impensable est arrivé : la grêle doublée de la neige. Non mais… la neige ? On savait qu’il y aurait de la pluie mais nous n’avions pas prévu ce temps hivernal. Nous avons eu froid mais nous avons vaincu la météo (on était quand même un peu gelé mais on va bien) !

Sur la dernière photo, vous pouvez voir trois de nos cyclistes qui tentent de garder le sourire malgré cette météo décevante, et… en arrière plan… Arthur qui est allé se mettre au chaud dans le camion (lâcheur !).

Nous sommes finalement arrivés à Villers-Sur-Mer dans une très belle maison. Par contre, malgré le nom de la ville, on n’a pas vu la mer… Une fois installés (et avoir profité de la salle de jeu avec une table de ping-pong, le luxe !), les chefs Micael et Romain étaient de retour et nous ont cuisiné cette fois-ci un couscous !

La soirée s’est terminée avec un time’s up endiablé tous ensemble ! Au dodo car demain il faut se lever tôt… 7h15, retour à la case départ. Have a good night !