Accueil > Vie culturelle et sportive > EPS > Vidéo rétrospective d’une journée de célébration des Jeux Olympiques, dans la (...)

Vidéo rétrospective d’une journée de célébration des Jeux Olympiques, dans la perspective des J.O. de Paris 2024

par CDI

Des élèves du lycée Montesquieu ont participé, avec des collégiens du Plessis-Robinson, à une découverte de quatre sports olympiques : le volley-ball, le taekwondo, l’haltérophilie (sous une forme adaptée à l’initiation) et le breaking en danse hip-hop (la forme de danse debout a été privilégiée ici).

L’événement a eu lieu le 16 novembre 2023. Il s’inscrit plus largement dans le Tour Olympique et Paralympique 92 (T.O.P. 92). Il s’agit d’animations sportives et culturelles autour de l’olympisme dans les Hauts-De-Seine. Ce clip fait un focus sur les élèves de l’Association Sportive du lycée et sur des élèves impliqués de classes de terminale (les danseurs).

Cette vidéo a été réalisée et montée par Elisabetta Vernier. Au cadrage : Myriam El Hajj et Elisabetta Vernier.

Alycia Silouangkhot (élève de terminale) a créé la chorégraphie de danse.

Encadrement des élèves du lycée : Eric Billet, Hélène Courtisse et Quentin Hamon.

Le clip a été financé par le dispositif Pass Culture. Référents culture du lycée Montesquieu : Sandrine Jomard & Patrick Viratelle