Accueil > Vie de l’établissement > CDI > Fonctionnement du CDI > Règlement Intérieur du Centre de Documentation et d’Information du Lycée (...)

Règlement Intérieur du Centre de Documentation et d’Information du Lycée Montesquieu

par CDI

Le CDI est un lieu réservé à la lecture, au travail scolaire et à la recherche documentaire.

Les élèves ont des droits, ils peuvent :
Venir au CDI sur une heure de cours avec un professeur pour des séances pédagogiques.
Venir au CDI en autonomie pour :
  Effectuer un travail de recherche d’information
  Lire
  Consulter des documents sur place et en emprunter (prêt de 3 documents pour une durée de 15 jours)
  Utiliser les ordinateurs pour travailler à partir des outils bureautiques (traitement de texte, tableur) ou pour faire une recherche documentaire (base documentaire du CDI, Internet)
  Rechercher un stage
  Faire leur devoir à l’aide de la documentation du CDI (Usuels, encyclopédies, documentaires, périodiques)

Les élèves ont aussi des devoirs, ils doivent :
  Remettre leur carnet de correspondance au professeur documentaliste en arrivant au CDI
  Selon le règlement intérieur les téléphones portables ne sont pas autorisés à l’intérieur du CDI.
  Ne pas apporter ni consommer boisson et nourriture
  Le CDI étant un lieu de travail, les jeux ne peuvent y être tolérés (jeux de cartes…)
  Respecter le calme propice au travail : veiller à communiquer à voix basses pour ne pas gêner ceux qui y travaillent
  Ne pas déplacer les chaises et respecter le mobilier, le matériel en faisant attention de ne rien dégrader
  Ne pas sortir des documents du CDI sans les emprunter
  Les élèves doivent demander l’autorisation au professeur documentaliste d’utiliser les ordinateurs ainsi que pour imprimer des documents.