Voyage dans les Alpes 2017

Du 5 octobre au soir au 11 octobre 2017 au matin les élèves en classe de terminale S (TS1 et TS2) partent en voyage d’étude dans les Alpes près de Briançon afin d’étudier la géologie d’une chaîne de montagne.

Retrouvez chaque jour le journal de bord de la journée rédigé par des élèves.

• 6 octobre 2017 : Jour 1

Après plus de 10h de route et une nuit difficile pour certain, nous sommes enfin arrivés à Argentière-la-Bessée. Quelques viennoiseries, un verre de jus et une boisson chaude plus tard, nous nous séparons en deux groupes. Les TS2 ont joué les chimistes ratés (fautes de produits) avec les cailloux au (...)

• 5 octobre 2017 Départ : 1ère message

Départ : premier message de Madame Jomard reçu aujourd’hui 5 octobre à 22H40 . Les élèves sont ravis de partir ! :
    Voici notre premier bulletin de voyage :
    Le départ s’est bien passé avec peu de retardataires. Nous prendrons donc demain 8h30 le petit déjeuner à argentiere la bessee avant de visiter (...)