Voyage dans les Alpes

Du 5 octobre au soir au 11 octobre 2017 au matin les élèves en classe de terminale S (TS1 et TS2) partent en voyage d’étude dans les Alpes près de Briançon afin d’étudier la géologie d’une chaîne de montagne.

Retrouvez chaque jour le journal de bord de la journée rédigé par des élèves.

• A télécharger l’intégrale du Journal de bord des...

par CDI

A télécharger l’intégrale du Journal de bord des élèves en classe de terminale S (TS1 et TS2) en voyage d’étude dans les Alpes près de Briançon afin d’étudier la géologie d’une chaîne de montagne.

• Jour 5 : 10 octobre 2017

Reçu le 10 octobre à 14H47 /
    "Un petit message rapide :
    Ce matin, petit changement de programme : après un arrêt à l’emblématique col de l’Izoard, nous avons déambulé dans le magnifique village de Saint Véran et fait quelques emplettes. Après le pique nique, nous amorçons le chemin du retour, courbatus (...)

• 9 octobre 2017 : jour 4

par CDI

Après avoir passé une nuit froide nous avons pris le bus vers Réautier où nous avons pu découvrir une fontaine pétrifiante hydrothermale. L’eau était chaude car elle venait des profondeurs de la Terre. Nous avons roulé jusqu’au pli de St Clément pour observer sur une montagne l’effet de la convergence (...)

• Jour 3 : 8 octobre 2017

par CDI

Réveil joyeux pour bien débuter la journée, on a pris un bon petit déjeuner vitaminé. Notre bien- aimé chauffeur de bus nous a emmenés pour visiter le col du Lautaret. Nous avons observé le panorama où on aperçoit un glacier et des témoins de la collision. Puis nous avons visité le jardin d’altitude du (...)

• jour 2 : 7 octobre 2017

par CDI