Accueil > Formations et enseignements > Parcours Dauphine > Parcours Dauphine

Parcours Dauphine

par Catherine HERVY

En partenariat avec l’Université Paris Dauphine, le lycée Montesquieu propose aux élèves de première de suivre le dispositif Parcours Dauphine qui s’étale sur 2 ans, de la classe de première à la terminale.

Ce parcours est ambitieux. Il a pour but, notamment :
 la sensibilisation des élèves à l’enseignement supérieur par des interventions dans les lycées et /ou l’organisation de journées découverte sur le campus de Dauphine - PSL.

l’approfondissement des cours pour préparer les jeunes désireux d’intégrer Dauphine - PSL (ou toute autre formation ambitieuse) après le baccalauréat.

le tutorat par un professionnel pour guider et conseiller le jeune dans sa poursuite d’études et son insertion professionnelle (s’il intègre Paris-Dauphine).

Concrètement, l’élève s’engage à suivre 1h par semaine de cours supplémentaires en mathématiques, culture générale et anglais. Il est ainsi mieux armé pour passer des concours ou intégrer des classes prépas.

Si l’élève s’inscrit dans ce programme, cela requiert :
 un niveau solide scolaire, de l’intérêt et une ouverture sur le monde,
- une assiduité sur la totalité des heures du parcours.

N.B : pas d’obligation de demander une admission à l’Université Paris Dauphine