Accueil > Formations et enseignements > La section européenne > Section européenne Anglais - Maths/Sciences

Section européenne Anglais - Maths/Sciences

par Catherine HERVY

Le Lycée Montesquieu propose une section européenne anglais-maths/sciences pour les élèves motivés par les projets scientifiques menés en anglais.

organisation pédagogique : 2h supplémentaires en anglais en seconde GT (puis 1h en première et terminale) et 1h supplémentaire de mathématiques enseigné en anglais. Les mathématiques correspondent à la discipline non linguistique (DNL). Quelques interventions en anglais existent ponctuellement dans d’autres matières comme en physique, EPS.

partenariats avec des lycées européens et des établissements d’enseignement scientifique du supérieur , mobilité à l’étranger

objectifs : améliorer son aisance en anglais, développer une culture mathématique, construire des projets collaboratifs, mieux communiquer à l’oral.

distinction pour le bac : mention Section européenne anglais pour le baccalauréat.

A qui s’adresse cette section européenne ? Tout élève motivé par l’anglais et les sciences avec l’envie d’échanger avec des jeunes européens.

Comment candidater ? Les élèves de troisième formulent leurs voeux pour la poursuite d’étude via Affelnet selon le calendrier établi par le collège d’origine. La direction académique affecte les élèves.

Conditions pour l’obtention de la mention section européenne anglais sur le diplôme du baccalauréat :
1- avoir obtenu une note de contrôle continu égale ou supérieure à 12 sur 20 (3 épreuves de contrôle continu (CCF) en première + terminale)

So ready ?