La première STMG à l’Hôtel de ville de Paris

Le 17 mai 2018, les élèves de 1ère STMG du Lycée Montesquieu (Plessis-Robinson) ont effectué une visite à l’Hôtel de Ville de Paris. Une visite qui a été très appréciée par les élèves.
En effet, ils ont beaucoup appris d’un point de vue historique (de l’histoire du bâtiment au bois du sol utilisé) mais également d’un point de vue juridique puisqu’ils ont pu comprendre le fonctionnement d’une personne morale grâce à un mini-discours d’un adjoint au maire, Monsieur Christophe GIRARD.

Celui-ci leur a expliqué comment est prise chaque décision concernant la ville de Paris, le fonctionnement du conseil de Paris, l’emplacement des différents représentants politiques et leurs rôles. De plus, il les a encouragés à un plus grand engagement citoyen dans leur propre ville.

Monsieur L’Adjoint au maire a apprécié la diversité culturelle de nos élèves en précisant qu’ils ressemblaient à "la France de Demain". La conférencière Madame Séverine ROSEAU a beaucoup apprécié la visite avec nos élèves, elle les a trouvés intéressés et intéressants. De plus, elle les a félicités pour leur tenue arrangée. Tous les élèves étaient satisfaits de cette visite.