BVE

(actualisé le ) par Catherine HERVY

Notre association locale de parents d’élèves, sans étiquette politique, fut créée il y a plus de 15 ans.
Nos actions principales sont d’informer les familles de la vie scolaire de leur enfant et de défendre les intérêts moraux et matériels des parents d’élèves auprès de l’Education Nationale.

Pour se faire nous participons : Aux conseils de classe, commissions et conseil d’administration du lycée

Les associations de parents d’élèves exercent un rôle important et souvent méconnu au sein de l’ensemble du système éducatif.
Elles sont chargées de veiller aux intérêts moraux et matériels des élèves et sont une force d’échange, de propositions, d’actions et de réactions avec les parents, le corps enseignant, les instances de l’éducation nationale et les élus.

C’est ensemble que nous pourrons faire progresser la vie de nos lycéens.
A votre disposition pour de plus amples informations.

Patrick FAVIER, représentant BVE.

Contact : montesquieu@bveplessisrobinson.fr

lien du site BVE :www.bveplessisrobinson.fr