Recherche de stage

Pour valider votre bac professionnel Gestion Administration, vous devez effectuer 22 semaines de stages.

Voici quelques conseils pour vos recherches :

- Anticiper : vous n’êtes pas seul à rechercher un stage, alors prenez de l’avance et contactez les entreprises très tôt.

- Préparer : lorsque vous effectuez votre demande vous devez être en possession d’une lettre de motivation personnalisée, d’un curriculum-vitaë à jour (CV) et des objectifs de stage (voir document de négociation ci-dessous).

- Vérifier : Vous devez faire de la Gestion administration. Les activités qui vous seront confiées doivent être indiquées sur le document de négociation des objectifs (ci-dessous).

- Faire jouer les réseaux : n’hésitez pas à solliciter l’aide de vos parents, des membres de votre famille, ou à recontacter les entreprises qui vous ont déjà accueilli(e) en stage.

-  Échanger : Il peut être souhaitable de changer d’entreprise d’accueil pour un nouveau stage, pensez à échanger les adresses avec vos camarades de classe.

- Faire les formalités : Dès que vous avez reçu un accord verbal ou écrit, faites signer la convention de stage (ci-dessous). Vous pouvez en demander un exemplaire à votre professeur. Le stage n’est officiel que lorsque toutes les parties ont signé la convention.

Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à en parler à votre professeur principal.