Argeles 2016 - journal du 22 novembre

Bonjour,

Aujourd’hui fut une journée très sportive et fatiguante !

Ce matin il y avait le rendez-vous pour le petit déjeuner à 9h. Nous sommes partis à 10 élèves et un professeur en randonnée le long des côtes, pour rejoindre Collioure, enfin ! Les paysages étaient vraiment magnifiques !!

Les trois derniers élèves, membres du groupe "endurance" ainsi qu’un professeur se rendaient en voiture afin de repérer les lieux, pour préparer une découverte de la ville en photos, pour allier plaisir du jeu et la santé de l’activité physique.

Nous sommes arrivés à 12h après 7km500 de marche. Ensuite nous sommes allés manger dans un restaurant... Avec des sandwichs crudités !

Nous avons fait le jeu dans la ville : il fallait prendre des photos d’une certaine manière, originale devant des monuments. Par exemple : prendre une pause chevaleresque devant un fort, mimer un banc de poisson devant le musée d’anchois !

Nous avons 2 heures pour réaliser le jeu et profiter d’un temps libre. Bien mérité après 15 km de marche aujourd’hui ! Quelques ploufs dans l’eau de la piscine et des photos mémorables :-)

Le soir nous dégustons le repas diététique (et bon !) d’Anaëlle, Amélie et Léa... Très bien présenté, on se croyait au restaurant !
Puis nous avons voté pour les plus belles photos de l’après-midi : le groupe de Léa, Amélie, Anaëlle, Andréa et Jade ont gagné !

Ce soir c’est une soirée noir et blanc à la villa avec des petits jeux, musique, visionnage de la vidéo du jour de Mr Buchs, etc ! Beaucoup de rire (uniquement par volonté de travailler nos abdominaux, bien sûr !)

Fin de la soirée par le visionnage de quelques vidéos Top chef de notre cru. Bonne nuit !
Jade.